Menu

La Ville d'Oran

Découvrez la "Radieuse" dans toute sa splendeur

La Ville d'Oran

Une Destination Priviligiée

Surnommée la radieuse, Oran est une cité où règne le luxe et la beauté. Elle représente le coup de cœur des Algériens. La 2e ville plus grande d’Algérie est l’un des plus beaux endroits où vous vous détendrez. Fondée en 902, elle se dote d’un riche patrimoine historique. Vous visiterez ses magnifiques monuments. Située au nord du pays, elle s’impose également comme l’une des plus importantes villes du Maghreb. Allez à l’exploration de ce coin, vous y trouverez des paysages tout à fait uniques. Venez faire une passionnante descente dans cette ville luxuriante, mêlez-vous à la foule et découvrez toutes ses merveilles !

La Ville d'Oran

Le Centre de Conventions d'Oran

Le Centre de conventions Mohamed Benahmed est un centre de congrès. Il est composé d’un ensemble d’ouvrages complémentaires : Le palais des congrès, le palais des expositions et l’hôtel Le Méridien. C’est parmi les plus grands centres de conventions en Afrique.

La Ville d'Oran

Stade Olympique Miloud-Hadefi

Le Stade Miloud Hadefi est un stade omnisports, dont la capacité est de 40 143 places, et revêtu en gazon naturel. Il est situé dans l'arrondissement de Belgaïd de la commune de Bir El Djir dans la banlieue d'Oran.

Il est inauguré le 17 juin 2021 lors d'un match amical international joué entre l'Algérie A' et le Liberia.

Notre Hôtel est proche.


La Ville d'Oran

Jardin d'Oran

Le Jardin d'Oran est un beau jardin paysagé et planté, étendu de 10 hectares. Et dans lequel ont été tracés des allées et des chemins destinés à la promenade ou à l'agrément du public.

Les terrains de jeux pour enfants et de détente abondent.

Notre Hôtel en est proche.


Les Monuments d'Oran

Fort Santa Cruz

Le fort de Santa Cruz est un magnifique colosse de pierre s'élèvant au sommet de la montagne de l'Aïdour, à l'ouest d'Oran et dominant, du fait de sa position en hauteur, la ville d'El Bahia. Le fort se trouve à 429 mètres d'altitude et fait face à une église catholique, situé un peu en contrebas : la chapelle de Santa Cruz, qui est gérée par le diocèse d'Oran.

Photo Coucher de Soleil
Vue sur la Ville
Vue sur la Mer
Des Visiteurs
Vue de Face

Les Monuments d'Oran

Place du 1er Novembre

La place du 1er Novembre 1954 (ex-place d'Armes) est considéré comme le cœur historique de la ville d'Oran, elle est à la croisée des chemins de plusieurs routes que vous veniez du port, du front de mer et du centre-ville. En son centre, on trouve une obélisque à l’effigie de l'émir Abdelkader, surmontée par une sculpture nommée « La Gloire » du sculpteur français Aimé-Jules Dalou. Entourant la place avec leur architecture coloniale, les majestueux édifices historiques que sont l'hôtel de ville et l'opéra veillent sur la place depuis plus d'un siècle. A noté qu'une station de tramway est présente au niveau de la place.

Photo Monument
Photo Monument 2
Photo Fontaine
Photo Tramway
Photo Théâtre

La Ville d'Oran

Les Andalouses

Les Andalouses, premier grand centre touristique de l’ouest est l’un des plus beaux d’Algérie, situé sur la corniche ouest d’Oran. Il est distant de 25 Km de la ville d’Oran El Bahia et à 34 Km de l’Aéroport international d’Oran. Il est implanté sur une plage en sable dorée de 1200 m le long de la baie des corailleurs et au pied d’une montagne verdoyante. S’étendant au milieu d’un espace vert avantageusement boisé et fleuri et sur 20 Ha sont bâtis 175 bungalows, villas et 1 hôtel de 402 chambres avec annexes. Le complexe touristique les Andalouses propose á sa chère clientèle, des retrouvailles avec la nature, la mer, la pureté, á travers des excursions, des randonnées pédestres, des méharées, des bivouacs agrémentés de soirées folkloriques.

La Ville d'Oran

Musée Zabana

Le Musée d'Oran (Zabana) comprend des découvertes archéologiques faîtes dans l'ensemble du Maghreb.

Le musée s'est doté d'une riche collection d'œuvres répartie en sept sections. De la préhistoire à l'art contemporain, de la peinture aux arts décoratifs en passant par les dessins et les sculptures, toutes les formes d'art sont représentées au sein des œuvres conservées. Il ne cesse d’enrichir ses collections notamment par des dons ou des achats.

La Ville d'Oran

La Mosquée du Pacha

Mosquée très connue dans la ville, construite en 1796 sous le règne du bey Mohamed El-Kébir, sur ordre du pacha Baba Hassan d’Alger, qui contribua à sa construction avec l'argent du rachat de captifs chrétiens. Elle est située sur la rive droite de l'oued Rhi (aujourd'hui recouvert), dans le quartier de Sidi El-Houari.

Hôtel Akid Oran | Copyright © 2023 | Created By Breath Partner
background
Réservation N°: /
Date:
Item N° Désignation Nbr de nuits Unité Qte P.U Remise P.A.R S.T
Veuillez renseigner les informations suivantes
background